Programme adapté à votre niveau

Niveau 1: Pilote ayant déjà fait quelques petits cross

Vous  montez en thermique, mais quand vous êtes en haut vous ne savez plus quoi faire.

Nous allons  vous aider à prendre les bonnes décisions. Vous entraîner à optimiser au maximum vos déplacements dans la masse d'air, se positionner et transiter au mieux sur les bonnes lignes. Apprendre à analyser les nuages, ovaliser, trouver les meilleurs endroits pour mieux exploiter les thermiques. Le but de cet entraînement est de vous faire comprendre que les choses qui semblent compliquées le sont bien moins quand elles sont expliquées.

Niveau 2: Pilote ayant déjà fait plusieurs cross de plus de 50kms

Vous  faites des cross mais avec l'impression que vous auriez pu faire plus de distance.

Nous volerons la plupart du temps avec des objectifs définis d'avance. Cela commence par une préparation de votre GPS ou vous aurez toutes les balises que nous utilisons lors des compétitions sur l'île de Tenerife. Avant chaque vol en fonction de la prévision nous déterminerons un parcours avec comme objectif de le boucler en sécurité et avec une moyenne de vitesse respectable. Après chaque journée nous ferons un débriefing. Le but de ces journées est de vous permettre de voler plus loin et plus vite.

Niveau 3: Pilote de compétition voulant devenir plus compétitif

Vous  faites de la compétition et avez envie de bien préparer votre prochaine saison.

Nous volerons chaque fois sur base de manche de compétition avec fenêtre de 30 minutes pour le décollage et départ dans les 15 minutes qui suivront la fermeture de cette fenêtre. Nous aborderons la préparation physique, mentale et matériel sous plusieurs aspects. Le but de ces journées est le renforcement de votre motivation, de vous rendre plus compétitif et de vous transmettre un maximum de connaissances acquises lors de nombreuses années en compétitions internationales.